LE NEZ , un complexe ?! la magie d’avoir des enfants..

imene-et-aris
La plupart des gens peuvent attester d’avoir au moins une caractéristique physique, dont ils ne sont pas enthousiasmés pour .
Pour moi, cette fonction a toujours été mon nez. Long  avec une bosse , il a été en plaisantant dénommé le nez d’une sorcière, une piste de ski, et mon préféré fait par mes sœurs est : DODANE  ( dodane de route ) .

Etant adolescente  , je restais assise devant le miroir en essayant de déformer mon nez dans une variété de formes, essayer différents regards  . Je pince mes narines jusqu’à ce que je pouvais à peine respirer et je poussais vers le haut la pointe, tout en imaginant comment beaucoup plus joli mon visage serait si seulement mon nez était moins important.

Quand mon fils est né mon mari et moi évanouis sur toutes les caractéristiques de son petit corps.
Nous avons admiré ses yeux en amande , noté son sourire mignon, et brossé nos mains dans ses cheveux blonds vaporeux. Il avait l’air tout comme son père, une observation qui a été confirmé par tous les membres de la famille, des amis, et même des étrangers qui ont vu le côte côte-à-deux. Ce qui a suivi l’observation initiale cependant, était sans aucun doute, « mais regardez, il a le nez de sa mère. »

Il a mon nez? « C’est malheureux, » était ma première  réaction réflexe. De toutes les caractéristiques physiques qu’il pourrait hériter de moi…. pourquoi at-il besoin d’avoir mon nez? il a déjà une malformation au cœur c’est déjà assez éprouvant..
J’ai révélé ma déception génétique a mes proches « Pourquoi est-ce une mauvaise chose? » ont-ils demandé. «ton nez est très beau »,   » j’aime ton nez .. »

« Amour? Vous aimez mon nez? hein??!  »
et dans ma tète ma longue liste de critiques se précipita à la surface. Trop long. Trop pointu. ta une dodane sur le nez haha ..etc
et puis je me suis arrêté et regardé mon fils. Je regardais son nez, le même nez qui était assis sur mon visage. Et le seul descripteur qui m’est venu à l’esprit était «parfait». Son nez est parfait.

J’ai essayé d’imaginer un jeune Aris, les pieds dans le lavabo de la salle de bain pour avoir son visage plus près du miroir. J’ai essayé d’imaginer lui scrutant son apparence de la même manière que je l’ai fait, sa confiance en soi en chute libre. Et tout à cause d’une fonctionnalité sans conséquence.. car dans mes yeux, il est déjà parfait.

J’ai pris mon fils et je l’ai serrai, espérant désespérément que mes bras pouvaient conjurer les difficultés auxquelles il est tenu de faire face dans les années à venir. Je dis une prière qui, en plus d’avoir mon nez, qu’il se déplace aussi bien dans la vie avec mes yeux pour que quand il est rempli de doutes et d’insécurités, il se voit comme je le vois maintenant: parfait comme il est.

C’est la magie d’avoir des enfants. Ils ont une façon de mettre les choses en face à face avec les choses que nous détestons le plus sur nous-mêmes. Que ce soit un manque de patience, inflexibilité, pauvres compétences en communication, ou quelque chose comme superficielle comme un nez. Nous sommes obligés de confronter, d’ajuster, de croître et de se transformer en de meilleures versions de nous-mêmes.

La prochaine fois que je suis avec mon fils et que quelqu’un commente les similitudes de nos nez, je vais tout simplement sourire et dire merci. Je vais le prendre comme le compliment qu’il est. Parce que si mon nez ressemble quelque chose comme celui de mon fils, alors je ne peux que penser à un mot pour le décrire: parfait.

PS : aujourd’hui mon blog a un an ♥  🎉 je tiens a remercier toutes les personnes qui me soutiennent , qui me supportent et qui me suivent ..des izouuuus  😘😘😘

Publicités

6 réflexions sur “LE NEZ , un complexe ?! la magie d’avoir des enfants..

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s